Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

Professionnels

Professionnels

Prise de parole Professionnels

Un séminaire ? un discours ?

Vous êtes habitué.e aux réunions, mais un amphithéâtre... !


Hé bien, justement, c’est du théâtre !


Contrairement à l’idée répandue, un comédien n’est pas un menteur.

A aucun moment, un acteur n’est aussi sincère que sur un plateau.

 

 

Une réunion ? Un entretien ?

Vous savez quoi dire, mais... comment le dire ?!

 

En écoutant !

 

Écoutez la conviction profonde de votre légitimité, les réponses de votre ou vos interlocuteurs

(les mots et les silences), ce qu'elles provoquent en vous et écoutez... votre objectif !

 

 

Vous êtes interprète, pas marionnette !


La communication est faite de codes. Les connaître est utile mais c'est l'authenticité de votre parole qui touche l'auditoire. C'est elle qui vous permet d'obtenir plus qu'un silence poli : une véritable écoute pour que votre message soit entendu.

 

Le socle de votre authenticité est votre personnalité.
Quel que soit votre tempérament, extraverti ou introverti, rieur ou sérieux, ce sont vos spécificités qui créent l’originalité de votre communication.
C’est elles qui font la différence. C’est vous.

 

Au-delà des codes, affirmez votre personnalité.

 


Il est également important d'anticiper la déstabilisation que peuvent provoquer les questions de l'auditoire.


S'entrainer à répondre tout en gardant une certaine fraîcheur dans ses réactions donne, d'une part,

une impression de maîtrise du sujet et, d'autre part, d'improvisation et de naturel qui vous rend proche

des participants.

Cette proximité rend l'auditoire attentif et ouvert aux idées exposées.

 


L'objectif de cette formation est de vous amener, au milieu des contraintes, à :


trouver votre vérité

travailler votre spontanéité

 

Nous revenons donc aux trois questions essentielles : je veux dire quoi ? à qui ? dans quel but ?

Un séminaire ? Un discours ?

Vous êtes habitué-e aux réunions,

mais un amphithéâtre... !

Un séminaire ? Un discours ?

Vous êtes habitué-e aux réunions, mais un amphithéâtre... !

Hé bien, justement, c’est du théâtre !


Contrairement à l’idée répandue, un comédien n’est pas un menteur.

A aucun moment, un acteur n’est aussi sincère que sur un plateau.

 

Une réunion ? Un entretien ?

Vous savez quoi dire, mais...

comment le dire ?!

 

En écoutant !

 

Écoutez la conviction profonde de votre légitimité, les réponses de votre ou vos interlocuteurs (les mots et les silences), ce qu'elles provoquent en vous et écoutez... votre objectif !

 


Vous êtes interprète, pas marionnette !


La communication est faite de codes. Les connaître est utile mais c'est l'authenticité de votre parole qui touche l'auditoire. C'est elle qui vous permet d'obtenir plus qu'un silence poli : une véritable écoute pour que votre message soit entendu.

 

Le socle de votre authenticité est votre personnalité.
Quel que soit votre tempérament, extraverti ou introverti, rieur ou sérieux, ce sont vos spécificités qui créent l’originalité de votre communication.
C’est elles qui font la différence. C’est vous.

 

Au-delà des codes, affirmez votre personnalité.

 

 

Il est également important d'anticiper la déstabilisation que peuvent provoquer les questions de l'auditoire.


S'entrainer à répondre tout en gardant une certaine fraîcheur dans ses réactions donne, d'une part, une impression de maîtrise du sujet et, d'autre part, d'improvisation et de naturel qui vous rend proche des participants.

Cette proximité rend l'auditoire attentif et ouvert aux idées exposées.

 

L'objectif de cette formation est de vous amener, au milieu des contraintes, à :


trouver votre vérité

travailler votre spontanéité

 

Nous retournons donc

aux trois questions essentielles :

je veux dire quoi, à qui, dans quel but ?

Hé bien, justement, c’est du théâtre !


Contrairement à l’idée répandue, un comédien n’est pas un menteur.

A aucun moment, un acteur n’est aussi sincère que sur un plateau.

 

 

Une réunion ? Un entretien ?

Vous savez quoi dire, mais... comment le dire ?!

 

En écoutant !

 

Écoutez la conviction profonde de votre légitimité,

les réponses de votre ou vos interlocuteurs (les mots et les silences),

ce qu'elles provoquent en vous et écoutez... votre objectif !

 


Vous êtes interprète, pas marionnette !


La communication est faite de codes. Les connaître est utile mais c'est l'authenticité de votre parole qui touche l'auditoire. C'est elle qui vous permet d'obtenir plus qu'un silence poli : une véritable écoute pour que votre message soit entendu.

 

Le socle de votre authenticité est votre personnalité.
Quel que soit votre tempérament, extraverti ou introverti, rieur ou sérieux, ce sont vos spécificités qui créent l’originalité de votre communication.
C’est elles qui font la différence. C’est vous.

 

Au-delà des codes, affirmez votre personnalité.


 

Il est également important d'anticiper la déstabilisation que peuvent provoquer les questions de l'auditoire.


S'entrainer à répondre tout en gardant une certaine fraîcheur dans ses réactions donne, d'une part, une impression de maîtrise du sujet et, d'autre part, d'improvisation et de naturel qui vous rend proche des participants.

Cette proximité rend l'auditoire attentif et ouvert aux idées exposées.

 

L'objectif de cette formation est de vous amener, au milieu des contraintes, à :

trouver votre vérité

travailler votre spontanéité


Nous retournons donc aux trois questions essentielles :

je veux dire quoi ? à qui ? dans quel but ?

Je vous transmets les techniques

pour capter l’attention du public

et vous faire entendre

 

3 volets : le contenu (le message)

                le corps (la voix et le non-verbal)

                le mental (la présence)

 

Nous étudions l'articulation du texte pour préparer votre discours :

mots - attaques - respirations, etc.

 

Nous basons notre travail sur les techniques issues du théâtre (notamment le one man show) et du chant :

 

[  la respiration
[  la voix et ses modulations
[  la ponctuation et ses silences
[  le regard
[  la gestuelle

 

Nous appuyons ce travail sur une préparation mentale basée sur la gestion du stress et l'affirmation de soi.

Je vous transmets les techniques pour capter l’attention du public et vous faire entendre

 

3 volets : le contenu (le message) - le corps (la voix et le non-verbal) - le mental (la présence)

 

Nous étudions l'articulation du texte pour préparer votre discours : mots - attaques - respirations, etc.

 

Nous basons notre travail sur les techniques issues du théâtre (notamment le one man show)  et du chant :

 

[  la respiration
[  la voix et ses modulations
[  la ponctuation et ses silences
[  le regard
[  la gestuelle

 

Nous appuyons ce travail sur une préparation mentale basée sur la gestion du stress et l'affirmation de soi.

Je vous transmets les techniques pour capter

l’attention du public et vous faire entendre

 

3 volets : le contenu (le message) - le corps (la voix et le non-verbal)

                le mental (la présence)

 

Nous étudions l'articulation du texte pour préparer votre discours :

mots - attaques - respirations, etc.

 

Nous basons notre travail sur les techniques issues du théâtre (notamment le one man show) et du chant :

 

[  la respiration
[  la voix et ses modulations
[  la ponctuation et ses silences
[  le regard
[  la gestuelle

 

Nous appuyons ce travail sur une préparation mentale basée

sur la gestion du stress et l'affirmation de soi.

Les modalités de la formation

 

En groupe ou en individuel


  Sur site ou à l’extérieur

  En intra-entreprise 

Les modalités de la formation

 

Collective ou individuelle


  Sur site ou à l’extérieur

  En intra-entreprise 

Les tarifs


Ils sont fonction de l’intervention

que nous construisons ensemble.

Les tarifs


Ils sont fonction de l’intervention

que nous construisons ensemble.

Les modalités de la formation

 

En groupe ou en individuel


  Sur site ou à l’extérieur

  En intra-entreprise 

Les tarifs


Ils sont fonction de l’intervention

que nous construisons ensemble.